Cliquez pour agrandir cette image
Chamonix présentait en fin de semaine dernière son laboratoire de montagne : "le Mountain Lab". L’idée est de mettre au service des entreprises de l’outdoor, à la fois un service de veille médicale, scientifique et technologique, mais aussi et surtout une plateforme de test en conditions réelles d’utilisation.
C’est l’Ifremmont qui a initié ce projet, qui est maintenant largement soutenu par la Communauté de Communes, l’ENSA et la Compagnie du Mont Blanc.
Le docteur Emmanuel Cauchy, Président fondateur de l’Ifremmont.
Le Mountain Lab de Chamonix Mont Blanc est déjà une réalité ! Impossible de donner un exemple d’entreprise, il y a une clause de confidentialité, mais déjà des sociétés privées utilisent le Mountain Lab pour des tests produits.
Et à terme, l’objectif est d’envisager la création d’un label « testé au Mont Blanc », en vue d’une valorisation marketing.
Romain Bruneau détourne le journal de 13h.Nouveau détournement. 15/05/2012
Michel Rossillon vous présente KILLING FIELDS DVD Bluray. Ami Canaan Mann. Metropolitan/Seven7. ...
Michel Rossillon vous présente UN TYPE BIEN. Dean Koontz. Editions JC Lattès. 14/05/2012